Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les éditos de Stephane L

Pince sans rire, humour et vérité.

Abattoir D’alès? Qui à dit ça?

Abattoir D’alès? Qui à dit ça?

 Écris le samedi 17 octobre 2015
 

ABATTOIR, Alors voilà mon point de vue, car comme vous le savez, j'ai pas l'air, mais je travaille à mort du bocal quand un événement ne me semble pas normal.
Je vais un peu extrapoler pour ce constat.
"Faire" de la viande coûte ennNNnnoOOOoormement en argent et en ressource planétaire, des milliards de litres rien qu'en eau précieuse.
Ne soyons pas hypocrites, les abattoirs c'est de la merde, on y donne la mort, mais si dans certains cas, on parle de "mort propre", c'est quand même horrible… Problème, j'aime la viande, et je pense en manger toute ma vie (sauf celle de cheval, veau, le foie gras... Pourquoi? Autre débat).
Pour ceux qui ne sont pas d'accord, il faudra demander à Dieu pourquoi avoir créé l'acte de tuer pour manger??? (Autre débat que j'ai relevé dans un de mes autres éditos, "Papa Noël, Dieu, Et la mort"
Bref, Là n'est pas l'intrigue, elle est dans le fait, que, comme par hasard, en ce moment, on parle beaucoup des problèmes de notre cher planète, en effet nous en sommes au point de non-retour, en gros, plus assez de ressources pour ce que nous consommons.
D'où ma célèbre phrase "Rendement... Un seul mot pour détruire notre planète".
Et là, si je puis dire, nous trouvons une vache émissaire! L'abattoir d'Alès!
Alors que tous les jours nous voyons des vidéos de poussins broyés, de moutons égorgés, de chevaux le cul par-dessus tête tués à coup de marteau pillon, des porcs électrocutés et j'en passe, des vidéos qui passent comme Youtube à la poste!... Le filtrage des infos est quand même étrange, comme en dit cette superbe image qui résume superbement la situation:

                    "
Un courageux serpent sauve un poisson de la noyade!"
Donc, sans parler de complot, je pense que certaines personnes gouvernementales affiliés aux infos avaient intérêts à crée un vague de végétariens pour alléger un peu ce fameux "rendement", car ne nous cachons pas, nous sommes nous-même des moutons, et je sais qu'en voyant ces vidéos sur des chaines nationales, il y a de fortes chances pour qu'un maximum de personnes soient soudainement dégoutées par la viande qui est dans leurs assiettes, et disent, dans un grand élan de compassion et de bonté: "Hhhhaaa chéri! C'est fini, je mange plus de viande!". vous remarquerez que j’ai mis au masculin le “chéri”, car la gente féminine est plus sensible.
Je sais, je fais une généralité, mais il en faut des fois. wink
Mais revenons à nos moutons, car oui, la plupart des êtres humains sont comme ça, faut parfois leur foutre une grosse baffe dans la tronche pour qu'ils se rendent compte que ça fait mal.
Je vais peut-être loin, mais en pensant comme ça, et jusqu’à maintenant, je me suis pas trop planté, de même pour la fameuse histoire du sous-marin Russe, le “Koursk”, si mes amis s'en souvienne, où toutes les infos avait dit sur le coup, que c'était un navire américain qui l'avait coulé, et patati et patata.
Moi, j'avais dit qu'ils avaient dû se faire exploser la tronche à cause de leur sale matos tout rouillé. Ce qui s'est avéré pratiquement vrai. D'ailleurs faites une recherche sur le nombre de navire nucléaires en train de rouiller en Russie ou au fond de la mer, ça fait peur.
Bref, sans vouloir les juger, tous ceux qui se disent "putain t'as vu ce scandale, c'est dingue!" sont à côté de la plaque.
Pour que maintenant cette info arrive sur nos écrans nationaux, ce n'est pas un hasard, je pense qu'une contre-enquête sur sa source même serait beaucoup plus intéressante, à savoir:
Qui à suggérer ce sujet?
Pourquoi?
Qui a envoyé quelqu'un?
Pourquoi à Alès?
Qui a dit de filmer dans cet abattoir en particulier, alors qu'il y en a plus de 130 en France qui pratique la même chose, et que tous les employés ont un Smartphone? Pourquoi ce sujet arrive comme par hasard au moment où les nations doivent reparler du réchauffement climatique et des ressources planétaires?
A qui profite cette info en priorité?
Pourquoi tout un coup on fait diversion sur l'info du moment??
Et surtout bien évidement, combien a-t-on donné pour que la personne film et accepte de perdre son boulot si ce n'est un reporter qui a filmé, car là-dessus, une chose est sûr, il ne faut pas se leurrer…
Merci pour votre lecture, en espérant que mes prises de têtes ne vous ont pas pris la vôtre ;)
NDLR: 346 personnes ont décidés de ne plus jamais manger de viande pendant la rédaction de cet édito.
Stephane L
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article