Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les éditos de Stephane L

Pince sans rire, humour et vérité.

Le papa Noël, Dieu et la mort.

Le papa Noël, Dieu et la mort.

Je me demandais ce matin en me levant si croire en papa Noël c'était comme croire en dieu?

Parce que croire en dieu c'est aussi un moyen caché d'avoir moins peur de la mort, croire en Papa Noël c'est se cacher d'avoir peur de la crise?

Bon évidemment tout le monde y va de sa théorie à la con, que sa religion est la seule vraie, la plus vieille, la première écrite, qu'un croyant va essayer de te prouver par A plus B qu'il existe, tout en renforçant sa rassurance (je sais, ça se dit pas rassurance), un être divin ou à la rigueur une sorte de "force" toute puissante, y a même eu un "nouveau testament" tu sais comme les suites de film, "Le nouveau testament 2, le retour, cette fois il est plus vrai que le premier"…hum.

Moi, je me dis que de toute façon, si un tel être existait, il ne pourrait pas nous aider et encore moins nous comprendre, y a qu'à voir les surdoués, les pauvres, ils sont toujours seuls et pour une bonne raison, nous ne les intéressons pas, ils n'arrivent pas à nous comprendre.

Alors imaginons un gars ou "une force" qui arrive à créer un neurone, une séquence d'ADN!…

Vous voyez ce que je veux dire? Vous pensez vraiment qu'il va se faire chier parce qu'un flic tutoie un arabe? Parce qu'un catho va cramer un cinéma ou passe "la tentation du Christ" (d'ailleurs depuis la nuit des temps il ont toujours tout cramé dès qu'un truc ne leur plait pas).

Parce qu'un israélien tape sur la gueule d'un palestinien qui tape sur la gueule d'un israélien, qui tape sur la tronche d'un palestinien qui met sur la gueule d'un arabe qui insulte un chinois qui coupe la tête d'un black qui étrangle un martien…Je sais plus où j'en suis, et merde qu'ils se démerdent à la fin.

Parce que le pouvoir d'un président n'a d'égal que sa connerie? Parce que les chinois comme les américains n'en ont rien à foutre de la planète?

Je vais essayer de vous poser maintenant les questions inhabituelles qui trottent dans ma tête, logique de gamin, en effet, j ai un Q.E (quotient émotionnel) extrêmement élevé (problème d'hypophyse?) …

Pensez vous qu'un être supérieurement intelligent nous aurait fait tuer pour manger?

Ou fait souffrir (atrocement des fois) avant de mourir?

Vous pensez vraiment qu'il aurait fait une telle connerie…Inventer les religions? Ce serait vraiment sous- estimer son intelligence suprême.

Moi, je n'ai pas la prétention de croire en dieu ni de ne pas y croire, Attention, ça ne veut pas dire que je sois athée, ce qui est aussi bizarre que d'être croyant car là aussi,c'est une affirmation.
Je ne cite pratiquement jamais, mais j'aime cette phrase de Gad qui dit sur les Athés: "Franchement, pour croire en rien, il faut être très fort" ...Donc, pour ma part, je suis agnostique, je vous donnes la définition :" C’est une pensée fondée sur le doute tant qu'il n'existe pas de vérité scientifique établie".

Une chose dont je peux être sur , c'est que la réponse se trouve de l'autre coté.

Une autre question…(Que de questions dans cet édito!):

Pourquoi depuis la nuit des temps on s'évertue à essayer de savoir ce qu' il y a derrière la mort et que l'on y arrive pas?

Réponse: tout simplement, parce que ce serait la fin du monde.

Je m'expliques, et dans ce cas l'expression "tout n'est pas ni blanc, ni noir" n'a pas lieu d'être, ce serait ou l'un ou l'autre.

Imaginons que c'est super cool, dans ce cas il n'y aurait pas besoin de se faire chier dans la vie, un découvert à la banque? Hop, une balle dans la tête et c'est réglé pour la partouze éternelle! J'ai mis partouze, mais on peut aisément remplacer par fellation, cunnilingus, Nutella ou foot magazine pour mettre un peu d'humour dans cet édito un peu…Un peu quoi? Un peu, quoi.

Je reprends, Il y a 300 mille morts par jour sur terre.(ne vérifiez pas, je l'ai déjà fait), ouf, j'ai encore passé une journée. Dans ce cas, il y en aurait…Disons en étant optimiste, ou pessimiste ça dépendra du coté où on se situe, disons 300 millions de plus…Faites le calcul, nous sommes bientôt 7 milliard, en quelques jours, plus personne.

A l'inverse, c'est horrible…

On passerait sa vie sous antidépresseurs en attendant l'issue fatale, en pétant les plomb toutes les cinq minutes pour un rien, ce serait le chaos total!

Alors Papa Noël si tu existes, arrêtes de baratiner les gosses, changes de costard, prends toi une bonne caisse et vas plutôt trouver une solution avec dieu ou cette "force "pour nous sortir de là!"

Pour moi, la seule croyance bénéfique, est celle de croire en soi et en la confiance de l'autre…Le reste c'est de la merde.

Moi, j'ai vu dieu ou cette "force", il est dans le regard de la femme qui m'aime, ça s'appelle "l'amour" et ça, c'est du concret.

 

En attendant la vie est belle et pleine de bonnes surprises.

Dites aux gens qui vous manquent que vous les aimez, le plus cruel de tout est le temps, il n'a pas de sentiment et avance sans que rien ne puisse l'arrêter, alors appréciez chaque jour parce qu'il est déjà passé…

 

Joyeux Noël et bonnes fêtes à tous, faiszez pas les cons sur les routes ;)…

 

Stephane L 2012.

Papa Noël, je peux avoir un coup de pouce pour les fêtes?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article