Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les éditos de Stephane L

Pince sans rire, humour et vérité.

"Alors pourquoi le faites vous sur facebouc??!!"

"Alors pourquoi le faites vous sur facebouc??!!"

Message personnellement public aux amis Facebook du monde de la Terre.

Bonjour à tous, bon, normalement dans la vie, Il y a des règles de politesse qui s'appliquent non?

Bonjour, au-revoir, ça va bien? Etc…

Je ne pense pas que Facebook fasse exception à cette règle, ou alors je suis vraiment réac... Par exemple:

Dans la vie, Vous invitez des amis dans une salle pour leur annoncer une nouvelle (importante ou pas, on s'en fout) et là, la moitié vous regarde, et se barre sans un mot… Vous auriez les boules non?

Alors pourquoi le faites-vous sur facebook quand on vous envoie un message multiple!!???

Ah oui, c'est trop dur de dire "salut" ou ''ok'' et de cliquer sur "envoie"

Deuxième exemple:

Dans la vie, vous êtes peinard chez vous, un gars ou une nana se pointe et s'approche, pour rentrer chez vous sans vous dire un mot! Premier réflexe, votre poing dans la tronche! (évidement pour les nanas, c'est différents)

Alors pourquoi le faites-vous sur Facebouc???!!! (Machin vous a demandé en ami sans un mot sans rien, et des fois sans le connaitre ni d'Eve, ni d'Adam, ni de la pomme)

Ah, mais oui, mais non, trop dur de dire:

 "Salut, j'ai vu ce que tu fais, je kiff total car je suis carrément sur la même longueur d'onde que toi".

Ou variante pour les filles:

 "Salut, j'ai vu ce que tu fais, mais je m'en tape complètement, mais j'ai flashée sur toi grave, et je voudrais que tu me prennes présentement comme un dingue dans tous les recoins de mon appartement"
(évidement, préférence pour la deuxième variante)

Troisième exemple:

Dans la vie, vous arrivez chez un ami vous lui dites "bonjour" en lui faisant la bise et lui demandez un service, par exemple, un peu de gel lubrifiant ...(me demandez pas pourquoi du gel lubrifiant, c'est le premier truc qui m'est passé par la tête) …Et là, il vous répond, "Non j'en ai pas" et se barre en vous fermant la porte au nez? Énervant non? Alors pourquoi le faites-vous sur Facebouc???!!! ("Salut, ça va? Je viens d'écrire un nouvel édito, j'espère qu'il te plaira ;)" ………………….."OK"……….. )

Deuxième variante, c'est lui qui vous demande un service, vous n'avez pas de nouvelle de lui depuis 9 semaines et demi… (Me demandez pas pourquoi neufetdemi, ça m'est venu comme ça)

"Tu peux me prêter un million de dollar? C'est urgent!"

Réponse logique de rigueur:

"Salut Trouduc, comment va? Ah non, désolé j'ai pas ça en liquidité en ce moment…Mais t'as des problèmes?"

…Et là, plus rien pendant 50 nuances de gris ……Enculé…. (Me demandez pas pourquoi 50 nuan……Et merde!)

Quatrième exemple pour les filles: Et cette fois c'est très sérieux.

Stef vous contacte en MP, (Message Privé, pas Military Police) et vous demande de passer la nuit avec lui

En vrai dans la vie, vous ne pourriez pas résister...

Alors pourquoi le faites vous sur facebouc??!!!

Je vous laisse le démontrer le cinquième, sixième, et d'autres exemples, car je suis sûr que vous en avez de bons ;)

En tous cas, j’espère que ça vous aura fait sourire, car comme beaucoup de mes éditos (sauf certains) c'est avant tout dans ce but que je les écris. :)

 

A bientôt!
Stephane L

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article