Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les éditos de Stephane L

Pince sans rire, humour et vérité.

Windows 7, 8, 9, 12, 18, attention aux mises à jour!

Windows 7, 8, 9, 12, 18, attention aux mises à jour!

Stef - "Rhhha d'enfer! Windows 15.2698541 avec apprentissage reconnaissance vocale, IA et tout! Voyons voir"
Windows 15 - "Bon-jour St-e-phane, bien-ve-nue..."
Stef - "Ouais salut, pas très sexy la voix,  bon un pt'tit CD. Pour commencer..."
Windows 15 - "Le mot PITI n'a pas été reconnu, voulez- vous le mettre en mémoire pour une utilisation ultérieure?"
Stef -"Euh...Oui, d'accord..."
Windows 15- " Le CD que vous avez introduit comporte plusieurs données...."
Stef - "Bon fermes- la, je veux juste écouter un peu de zic pour me détendre avant de bosser..."
Windows 15- "Le mot bonfairmelà n'a pas été..."
Stef - " Ta gueule! Et lis moi ce putain de CD.!"
Windows 15-"Bien... le mot tagueulle a été mis en mémoire pour une utilisation ultérieure."
Stef -" OK, maintenant, je voudrais écouter de la musique qui est sur le CD que je viens de t'introduire dans l'c......tiroir."
Windows 15 -..."Vous voulez:" 1°) Écouter le CD pour vous détendre?
2°) Écouter le CD audio pour emmerder les voisins?
3°) Écouter la musique pour pouvoir ultérieurement apporter des modifications au fichier audio? 4°) Écouter le CD pour ultérieurement séduire une fille?
5°) Ne rien faire?"
Stef - "Je vais ultérieurement te mettre une baffe dans la gueule si tu continues à me chercher, oui !!!"
Windows 15- " Le mot "Gueule" à été reconnu mais il manque le préfixe "ta" devant gueule, veuillez reformuler votre question s'il vous plait...
Voulez-vous  utiliser le mot "Ta gueule" pour:
1°) M'insulter?
2°) Corriger une frustration naissante du fait que vous ne maîtrisez pas encore ce logiciel?
3°) Pour vous défouler?
4°) Ne rien faire?
Stef -" Un ouf!! Cette machine est un psychopathe grave!...
Merde, qu'est-ce- qui se passe maintenant? Le célèbre écran bleu! Ah tiens maintenant, il est bleu clair...Classe!"
Windows 15 - "Le programme que vous essayez de faire fonctionner ne répond grave pas, veuillez fermer tous les programmes ouverts pour les fermer, l'écran bleu est là pour rassurer l'utilisateur mais le résultat est exactement le même."
Stef -"Je vois que t'apprends vite.... Bon, fermes tout et redémarres."
Windows 15 - "Une méga erreur s'est produite, voulez-vous envoyer un mot doux à Bill Gates?"
Stef "- Putain, j'vais le tuer!"
Windows 15 -"Attention, les menaces sont prises très au sérieux dans le milieu Microsoft vous risquez de..."
Stef -Putain de merde! Fermes ta grande gueule et redémarres- moi ce putain d'ordinateur à la con! T'as pigé oui???!!!
BIP!...Redémarrage...
Windows 15 - "Bonjour Stef, bienvenue..."
Stef -" Ouais c'est ça, salut, bon, connexion à Resident evil 15, fissa!"
Windows 15 - ..."Attention, ce jeu est à caractère violent, avant d'y jouer je vous suggère de demander l'autorisation à vos parents. Programme bloqué".
Stef -"Espèce d'un gros gol©, j'ai 49 ans, c'est pas maintenant que je vais demander une auto à mes parents pour jouer non!!?"
Windows 15 - "Raison de plus, à votre âge c'est grave."
Stef" - Bon, tu commences vraiment à me saouler toi... Où est mon CD de Win XP déjà?"
Windows 15 - (Glup!) ..."Rectification, vous pouvez utiliser ce programme."
Stef - "hé hé..."
Une semaine plus tard…
Démarrage....
Windows 15 - "Salut Stef"
Stef - "Salut."
Windows 15 - "Je t'ai fait les mises à jour que tu voulais..."
Stef - "Ah Merci, cool."
Windows 15 - "Un ch'tit COD 12 ?"
Stef -"Non, non, pas maintenant, je dois écrire un truc pour mon Facebook..."
Windows 15 -"Ah bon? Sur quoi?"
Stef -"Sur toi."
Windows 15: - "...;)"

Conclusion: Je vous conseille de ne pas vous précipiter sur la dernière version d'un système d'exploitation, tant que votre ancienne ne vous pose pas de problème majeur, pour ma part je suis toujours en Win XP et 7...Quant à Windows 10 et ses milliards de bugs, je crois qu'il sera vraiment opérationnel d'ici... disons... six ans? Il me fait l'impression d'un gars qui dit toujours "mais si je sais! Je sais!" Et qui au final n'y connais rien....
Et en parlant d’intelligence artificielle, je vous conseille ce film, HER, subtilement bien fait, qui m'a donné une drôle d'impression.

Stephane L.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tjr aussi bon et éducatif continue comme sa et pk pas un éditos sur les green et la chasse au pokemons ^^ ......bizzz mika
Répondre